Ou publier ses Ebooks ?

                               Et maintenant il vous faut vendre vos produits

A titre personnel nous vous conseillons 4 sites fiables Kobo, Lulu et Bod, et Bookelis, ces 4 sites sont performants aux niveaux des ventes et visiteurs et lecteurs.

Veuillez notez que la TVA applicable en France sur le prix des Ebooks et de 5.5 %, le site MACALCULATRICE vous permettra de calculer le prix que vous voulez appliquer sur chaque prix unitaire de vente de vos ebooks, en calculant facilement le prix en HT et le prix en TTC pour vos ventes.

Auprés de Kobo Rakuten vous pouvez vendre votre ebook sur le site au format de fichier .epub (conversion en .epub disponible lors de l'édition du ebook). L'opportunité de Kobo est que étant associé avec la Fnac, vos ebooks en vente seront aussi disponibles à la vente sur le site de la Fnac, un petit plus pour toucher une plus grande clientèle d'acheteurs potentiels. Tout cela effectué par le site et vous recevrez ensuite vos commissions des ventes d'auteur selon vos ventes.

La plateforme de vente de ebooks Lulu permet de vendre bien sur vos ebooks, mais également de les proposer depuis le site à la vente sur Amazon, Barnes & Noble, Kindle, NOOK, iBooks. vous pouvez aussi y comparer le prix des commissions de reversement selon les sites (Amazon est placé le dernier en % de reversement des gains de vos ventes et de vos commissions à recevoir, quand Kobo en exemple vous reversera une commission de vente plus élevée), une plateforme trés complète pour gérer facilement la vente de vos ebooks. Le site accepte divers formats de fichiers pour vos ebooks .rtf, .doc, .docx etc... et il dispose également d'un convertisseur en ligne des fichiers au format .epub, vous pouvez également distribuer vos ebooks au format .pdf convertisseur également intégré sur le site pour la conversion. Pour le reversement des commissions des ventes, Lulu propose un reversement direct sur votre compte Paypal ce qui reste utile également pour recevoir vos commissions.

Même principe que chez Kobo ou Lulu, vous pouvez également proposer vos ebooks chez Bod

Même principe que chez Kobo ou Lulu, etc... vous pouvez également proposer vos ebooks chez Bookelis

ATTENTION notez que si vous publiez vos ebooks chez Amazon, vous donnez l'exclusivité de la distribution de vos ebooks auprés d'Amazon, et vous n'aurez pas le droit de les distribuer sur une autre plateforme. Notez donc que la vente de vos ebooks sur Amazon, peu vous dépanner mais un temps, il vaut mieux ne pas donner l'exclusivité de la vente à Amazon, et vendre vos ebooks sur d'autres plateformes. Ensuite vient le systeme  KDP de Amazon, faites attention Amazon est trés stric sur les droits d'auteurs et éventuelle copie de texte, en cas de problème Amazon supprimera votre compte sous une semaine environ après vous avoir donné un avertissement. Si vous vendez des données dèja copyrightées  veuillez donc au cas bien proposé des Ebooks DLP modifiés à votre manière et éviter du copier/coller pur. Car si les documents (Ebooks) sont déja en vente par un autre auteur à l'identique vous vous ferez éjecter de leur système tous simplement et votre compte KDP sera tout simplement supprimé de Amazon et vous ne pourrez plus proposer à la vente vos ebooks sur Amazon.

Pour le final il reste encore le bon vieux bouche à oreilles auprés de vos connaissances, vos amis ou encore des sites comme eBay ou autres pour publier vos annonces de ventes ebooks, ou bien aussi des sites d'annonces comme le Bon Coin ou autres, etc... vos listes de contacts, les vendre sur un site web ou un blog ou des forums si autorisé pour la publicité et vente et etc... Et il reste encore ensuite de nombreux sites sur internet comme Lulu ou Barnes & Noble, Kindle, NOOK, iBooks, Edilivre, Edition999, etc... ou vous pourrez vendre vos ebooks en effectuant des recherches vous trouverez des sites à même de vendre vos ebooks en ligne.  Il reste ensuite encore des plateformes mais cette fois payantes pour vendre vos ebooks et elles proposent d'autres services également pour vos créations et vos ventes, des plateformes comme Iggybook ou Librinova et etc...